C’est maintenant une magnifique chanson qui nous provient de Grandia 2, un bien joli RPG natif de la Sega Dreamcast, de la Sony PlayStation II ou sur PC de l’époque. Une jolie fresque romantique aussi et des personnages très attachants pour une bien belle histoire.
Et parmi ces personnages, vous rencontrez Elena, une belle et jeune fille pieuse et qui voue à son Dieu prière et chanson – ça sent déjà bon l’amour impossible 🙂 Et c’est là que le joueur entend pour la première fois cette magnifique chanson, A Deus, alors qu’Elena prie son dieu Granas. Une ode en Portugais qui plus est, avouez que c’est peu commun ! C’est un peu le Avé Maria de ce jeu, et sans attendre savourez cette mélodie, ces chœurs, ces chants :
Et pour ceux et celles qui ne connaissent pas ce bon RPG sur Dreamcast, PS2 ou PC, voici une petite vidéo propre sur le sujet :
N’hésitez pas à jouer à ce joli RPG si vous le cœur vous en dit, et vous aussi vous tomberez amoureux de la belle Elena et de son – attention spoiler – double très sexy 😉
Philippe Dubois « Prez »