Il y a longtemps, très longtemps, dans un lointain royaume merveilleux, celui de notre enfance, Le Petit Ménestrel était une édition notamment de cassettes audio qui nous comptaient les merveilleuses histoires de fées de notre enfance ; Alors qu’en réalité, c’est que des histoires de cul ou presque, mais bon, quand on est enfant, on ne s’en doute pas encore. Mais bref, passons.
Cendrillon, La Belle au Bois Dormant, les fables de La Fontaine, etc. tout ça était disponible avec un petit livre et une cassette audio à écouter au coin du feu avec maman. Si vous n’avez pas connu cette douce époque, loin des traders de Wall Street et des fanatiques de Daesh, vous trouverez quelques infos sur cette page WikiPédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Petit_M%C3%A9nestrel
Mais voilà, vers la fin des années 80, la star, c’est plus La Fontaine ou que sais-je quels ringards. Non non non, c’est Mario ! On joue Mario, on vit Mario, on mange Mario, on boit Mario, on dort Mario, on ch.. bref, vous m’avez compris. Alors, malin comme un pinçon, qu’a fait notre Petit Ménestrel ? Ben tiens, il est allé voir Mario et son frère bien sûr !
Et je vous laisse découvrir au audio le fruit de cette rencontre un peu improbable ! Cela vaut un coup d’oreille. Ah, Princesse, que l’on aime vous entendre crier 😉
La première face de cette aventure :
Merveilleux, n’est-il pas ? Entre ça et les jeux Mario sur CDI, y’a pas à dire, en effet Nintendo a toujours veillé sur la qualité de l’usage de ses licences. Ahem..
Sur ce, allez, bonne nuit les enfants ! Et mangez pas trop de champignons – Winners don’t use drugs.
Philippe Dubois « Prez »