Shpongle est un Dieu de la musique électronique. Connu initialement pour ses albums de Goatrance extraordinaires, certains morceaux ou albums sont beaucoup plus intimistes et contemplatifs. C’est le cas du single …And The Day Turned To Night, une expérience sensorielle et musicale à laquelle je vous convie, car pour ma part elle m’a marqué à vie. Je vois d’ailleurs avec délectation dans les commentaires de la vidéo originale que je ne suis pas le seul, ce qui est tout de même rassurant 😉
… And The Day Turned To Night vous invite au voyage, lorsque le crépuscule arrive, le soleil se couche sur nos villes, les ombres, la magie et les mystères qu’elle renferme recouvre nos rues, nos maisons, nos vies. Une nouvelle énergie, plus chaotique, plus folle, émerge alors de ce que l’on pensait inanimé le temps d’une nuit, plus libre, peut être plus créatrice aussi.
Fermez les yeux, laissez vous envahir par les paysages, les paroles, les sonorités, les bruits et mélodies hors normes qu’a concocté Shpongle pour évoquer ce passage qu’ont redouté tant de civilisations.
Bonne contemplation auditive !
Tout cela me fait beaucoup penser à un des épisodes du sacro-saint Robot Carnival :
https://www.youtube.com/watch?v=JyR51psl15c&t=6s&ab_channel=HDRetroTrailers
Bon trip 😉
Shpongled Prez, 2024
Bonjour,
Merci de m’avoir fait découvrir cet artiste.
Effectivement, on retrouve des sonorités similaires à Robot Carnival. C’est très bien vu !